Climatisation/PAC

POURQUOI NOUS ?

Nous sommes certifiés QUALIPAC ENR et SOCOTEC « Capacité Fluides Frigorigènes – catégorie I », nous réalisons l’installation, la maintenance et l’entretien des climatisations et pompes-à-chaleur, à votre domicile ou sur votre lieu de travail. 

Notre Qualification QUALIPAC « module Chauffage et ECS » nous permet de vous faire bénéficier de la nouvelle prime rénov et des Certificats d’economie d’energie (cee).

adresse

4 avenue paul langevin
95220 herblay

téléphone

06 24 88 38 55

Email

nbuiron@caldya.com

Le métier de nos climaticiens

Nos climaticiens sont des spécialistes des installations de climatisation, de chauffage (pompe-à-chaleur) et de ventilation.  Ils se chargent des travaux et de la mise en service des différents équipements, puis contrôlent et vérifient que l’installation est conforme à votre demande  et aux normes en vigueur (notamment les DTU 45.1 et 68.3).

Nos climaticiens interviennent également pour la maintenance de votre climatiseur ou VMC en effectuant un entretien ou un dépannage  s’il s’avère être défectueux.

Nos secteurs d’activités sont variés (froid commercial, froid industriel, conditionnement d’air, chauffage thérmodynamique) et nous pouvons intervenir sur tous types de locaux (professionnels, industriels, tertiaires, résidentiels individuels et collectifs), notamment les cuisines professionnelles et locaux commerciaux.

Notre objectif est d’atteindre une température et une qualité d’air agréable afin d’établir une ambiance de confort thermique et hygroscopique (absorbe l’humidité de l’air) dans les logements ou locaux équipés.

Nos certifications

QualiPac

Nous sommes certifiés Qualit’ENR QUALIPAC « module Chauffage et ECS » et SOCOTEC « Capacité Fluides Frigorigènes- Catégorie I ». Ce qui vous permet de bénéficier de l’ensemble du dispositif gouvernemental MA PRIME RENOV et des Certificats d’Economie d’Energie que doivent verser les vendeurs d’énergie (EDF, TOTAL, ENGIE…). 

Nous vous invitons à vous rendre sur le site www.maprimerenov.gouv.fr afin de vous renseigner sur l’ensemble des aides auxquelles vous pouvez prétendre et éventuellement envisager d’en bénéficier pour l’installation d’une Pompe-à-Chaleur et/ou Climatisation.

Qu'est-ce qu'un climatiseur ?

C’est un appareil de conditionnement d’air, à air pulsé, qui effectue la déshumidification et la réfrigération de l’air ambiant, et, pour certains modèles, sa purification par filtration et son chauffage (modèles dits réversibles).

Le principe d’un climatiseur est le même que nos réfrigérateurs, soit le changement de phase d’un liquide frigorigène. L’air ambiant de la pièce va se refroidir lors de la phase d’évaporation par un échange calorifique entre l’air ambiant et la batterie froide (évaporateur).

 

Les qualités et compétences de nos climaticiens

  • Polyvalents, organisés et rigoureux

  • Capacité à réaliser un bilan thermique d’un site (correspond aux apports de chaleur venant de l’extérieur).

  • Connaissances générales en thermique, aéraulique et hydraulique

  • Connaissances des appareils de contrôle des pressions, des températures, des débits et des appareils de régulation

  • Capacité à lire les plans et à prescrire leur réalisation

  • Notion des normes de sécurité et des règlements

  • Mobiles car son activité implique des déplacements

 

Interventions sur les différentes types de climatiseurs

  • Climatiseur monobloc : il est constitué d’une seule unité placée dans la maison
  • Climatiseur split réversible : split signifie « séparé » en anglais, ils sont donc constitués d’unités distinctes : compresseurs et condenseur à l’extérieur, évaporateur et organes de commande à l’intérieur. Il existe des consoles (faux-plafond), des gainables (combles et faux-plafond), cassettes (faux-plafond), muraux (apparent en haut du mur) et consoles (en bas du mur).
  • Climatiseur multi-split : il s’agit du même principe que les climatiseurs split, à la seule différence qu’il y a plusieurs unités intérieurs dans les locaux. Il a une puissance maximale de 14 Kw.
  • Climatiseur VRV (volume réfrigèrent variable) : une unité extérieure qui va être capable d’alimenter des unités intérieures via des tubes frigorifiques.
  • Climatiseur de fenêtre : permet de refroidir une chambre d’un appartement, hôtel…

C’est un appareil de conditionnement d’air, à air pulsé, qui effectue la déshumidification et la réfrigération de l’air ambiant, et, pour certains modèles, sa purification par filtration et son chauffage (modèles dits réversibles).

Le principe d’un climatiseur est le même que nos réfrigérateurs, soit le changement de phase d’un liquide frigorigène. L’air ambiant de la pièce va se refroidir lors de la phase d’évaporation par un échange calorifique entre l’air ambiant et la batterie froide (évaporateur).

 

Chacune des unités intérieures est reliée à un groupe extérieur.

Les monoblocs sont utilisés généralement pour les particuliers ne pouvant pas installer de groupe extérieur. Les splits réversibles et multi-split sont quant à eux utilisés pour les résidentiels et les professionnels de petite taille tandis que les VRV sont installés pour les tertiaires car ils ont une puissance minimale de 12 Kw.

 

 

Nous
écrire