
Le métier de nos ravaleurs
Nous sommes spécialistes des ravalements de façade sur une construction. Notre objectif est de remettre en état ou à neuf votre façade. Nous assurons ainsi le dressage (rattrapage des irrégularités du gros oeuvre), la protection (imperméabilisation des murs) et la finition (aspect final) de la façade.
Voici les 5 étapes d'un ravalement de façade :
ETAPE 1 : FORMALITÉS ADMINISTRATIVES
D’après le Décret n°2014-253 du 27 Février 2014, les travaux de ravalement de façade sont en principe dispensés de formalités. Pour autant, l’obtention d’une déclaration préalable demeure obligatoire dès lors que le bâtiment :
- est compris dans un « secteur protégé »,
- ou lorsque l’administration locale a instauré la déclaration préalable obligatoire.
ETAPE 2 : POSE DES ÉCHAFAUDAGES
ETAPE 3 : NETTOYAGE
La phase de préparation est la base du ravalement de façade. Nos ravaleurs sont minutieux lors de cette étape afin de réaliser le futur travail sur une partie propre et saine.
Il existe deux techniques de nettoyage :
ETAPE 4 : TRAITEMENTS ET RÉPARATIONS
Avant la phase d’enduisage, la façade doit être complètement traitée et réparée. Si nos ravaleurs remarquent d’éventuelles fissures où des parties non adhérentes, nous les traitons avec une phase de sondage, puis de purge et de fixation.
ETAPE 5 : REVÊTEMENTS ET FINITIONS
Il est essentiel de bien choisir les bons enduits du revêtement existant en fonction de la situation.
Les finitions que nous réalisons sont en fonction de vos goûts, ils mettent en avant ce que vous recherchez. Nous les exécutons selon votre demande, selon les prescriptions de votre commune, des critères climatiques et de votre budget.
