
Plâtrier et plaquiste :
Il s’agit de deux corps de métier différents. Le plaquiste s’occupe de la pose des panneaux et des matériaux préfabriqués et prêts à l’emploi comme les plaques de plâtre ou les cloisons sur ossature métallique, tandis que le plâtrier est spécialisé dans les enduits. Ce dernier prend en charge la fabrication et le gâchage du plâtre.
Le métier de nos plaquistes et de nos plâtriers
Plaquiste : Spécialiste des ouvrages de doublage, de cloisonnement et de plafonnage réalisés avec des plaques.


Plâtrerie : Ensemble des travaux comportant du plâtre, et constituant souvent un lot. On parle souvent de plâtrerie humide (plâtre gâché sur chantier) par opposition à la plâtrerie sèche (celle des plaquistes).
BON À SAVOIR :
Le durcissement du plâtre est la réhydratation de ce dernier, par mélange dans l’eau, forme un gel colloïdal qui cristallise de façon irréversible, avec un léger gonflement et un dégagement de chaleur ; l’enchevêtrement des cristaux en aiguilles, dit feutrage, donne sa cohésion au plâtre.
Notre savoir-faire
Une fois le gros œuvre terminé, c’est à nos plâtriers-plaquistes de monter les cloisons et les plafonds. Nous réalisons également les plafonds en plaques de plâtre ou enduit, aménageons, restaurons, décorons et/ou isolons une pièce.
Nos principales prestations sont l’assemblage des plaques de plâtre par vissage sur ossature métallique, ou encore par collage.

Liste des outils utilisés par nos plâtriers et nos plaquistes :
Nos qualités et compétences
- Soigneux, agile, minutieux, rapide
- Interprétation des plans
- Autonomie et organisation
- Connaissance des différentes variétés de plâtre
