Chaudière à gaz et fioul

INSTALLATION & réparation

Nous assurons l’installation et/ou la réparation de votre chaudière. Nous vous garantissons également des interventions sécurisées et professionnelles grâce à notre expérience et nos certifications. En effet, nous sommes agréés RGE, et également PROFESSIONNEL DU GAZ.

chaudière MURALE​

Comme son nom l’indique, la chaudière murale s’installe contre un mur et est ainsi peu encombrante. Étant compacte, elle est particulièrement adaptée aux appartements et aux maisons de petite surface ou encore dans une salle de bains ou une cuisine, du moment qu’un raccordement au gaz naturel ou au GPL est présent et que les normes de ventilation soient respectées. Cependant, elle est peu puissante, ne dépassant pas 45 kW en général, ce qui n’est pas en adéquation avec les maisons à grande surface habitable.

chaudière AU SOL​​

La chaudière au sol est plus robuste, plus volumineuse et plus puissante, parfois accompagnée d’un ballon d’eau chaude sanitaire de grande capacité (>100 litres), elle doit donc être installée hors des pièces à vivre. La puissance d’une chaudière au sol peut atteindre jusqu’à 100 kW (habitatation) et peut donc chauffer une surface plus importante qu’une chaudière murale. Elle est également plus robuste car elle est constituée de fonte, d’acier, d’inox, de cuivre… ce qui assure sa pérennité sur 20 à 30 ans contrairement à 15 ans pour la chaudière murale. Elle peut intégrer les énergies renouvelables en associant un chauffe-eau solaire ou une pompe à chaleur. Tous ces éléments justifient son prix plus élevé que celui d’une chaudière murale.

Nous contacter