Faire des économies sur son chauffage

Pour réduire votre consommation chauffage, il est indispensable d’installer un système de programmation. Grâce à ce système vous pourriez ainsi ajuster vos périodes de chauffe à votre mode de vie. Par son biais, d’économiser jusqu’à 15% sur votre facture de chauffage.

Il existe donc trois variantes complémentaires pour réguler et programmer sa consommation de chauffage.

1. Le thermostat d’ambiance

Il vous permet de choisir la température adaptée à vos besoins. Lorsque la température sera atteinte, la chaudière s’arrêtera automatiquement.

Il peut également vous permettre de régler la température souhaitée sur des plages horaires prédéfinies.

2. Les robinets thermostatiques

Les robinets thermostatiques vont permettent de réguler la température pièce par pièce, cela vous évite donc de trop chauffer une pièce que vous occupez peu. Nos professionnels vous préconisent des températures intérieures de 19° dans les cuisines, entrées, dégagements et chambres, 20° dans le séjour et le salon et 22° dans les salles de bains.

N’oubliez pas que chaque degré en moins vous fait économiser 7% d’énergie en moyenne.

3. La sonde extérieure

La sonde extérieure permet à la chaudière d’anticiper les variations de la température extérieure et donc de moduler sa puissance.

De plus,  comme elle devance la température ambiante, vos pièces n’ont pas le temps de se refroidir ou de se réchauffer car la sonde et la chaudière auront agi avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *